Partager :

Un incident sécuritaire s’est produit cette nuit (dimanche à lundi) à l’aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv.
Un Palestinien, originaire de Judée-Samarie, qui était entré illégalement sur le territoire israélien, a forcé un barrage à l’entrée de l’aéroport.

Le Palestinien a commencé à rouler en sens inverse de la circulation et a été pris en chasse par la sécurité de l’aéroport qui a tiré des coups de feu pour l’arrêter. L’homme s’est ensuite enfui à pied avant d’être blessé par des tirs des gardes de l’aéroport.

Pendant les quelques minutes qu’a duré la poursuite, les voyageurs qui se trouvaient au Terminal 3 ont été priés de se coucher par terre, les forces de sécurité ne sachant pas exactement à quel type d’incident sécuritaire, elles avaient à faire. Les personnes qui se trouvaient à l’extérieur du Terminal 3 ont dû y entrer afin de se mettre à l’abri. Il a régné un certain chaos, pendant environ 30 minutes.

Finalement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un voleur de voiture:  »Il s’agit du troisième cas cette année », a rapporté Pini Shiff, le chef de la sécurité de l’aéroport Ben Gourion,  »A chaque fois, l’aéroport n’est pas leur cible. Ce n’est pas un terroriste, c’est un voleur de voiture qui tente d’échapper à la police et lorsqu’il voit un barrage, il le force ».

L’événement n’a eu aucune incidence sur les vols au départ et à l’arrivée de Ben Gourion qui ont pu décoller et atterrir à l’heure prévue.

://lphinfo.com

 

Partager :