Partager :

Les exportations israéliennes de services de haute technologie ont augmenté de 13,5% en par rapport à l’année dernière, au troisième trimestre, a annoncé mardi le Bureau central des statistiques du pays.

Les exportations totales de services de haute technologie d’Israël ont atteint 11 95 milliards de dollars US en juillet septembre, contre 10 53 milliards de dollars US au cours de ces mêmes mois l’année dernière.

Assaf Kothevo, économiste en chef de l’Autorité israélienne de l’innovation, a déclaré que la principale raison de cette augmentation est l’accroissement des activités des entreprises israéliennes en croissance, en particulier dans le secteur de la programmation informatique Les exportations totales de services d’Israël se sont élevées à 21 53 milliards au troisième trimestre et à 64 08 milliards en janvier septembre, reflétant des augmentations annuelles de 16 4 et 25 2 pour cent respectivement.

L’augmentation est principalement due à l’expansion des exportations de services de transport affectés par l’augmentation des prix mondiaux du fret et la reprise des exportations de services touristiques.

Les exportations totales de services de haute technologie d’Israël ont atteint 11,95 milliards de dollars US en juillet-septembre, contre 10,53 milliards de dollars US pour ces mêmes mois l’année dernière.

Au cours des neuf premiers mois de 2022, les exportations totales de services de haute technologie d’Israël ont atteint 35,12 milliards de dollars, soit une augmentation de 13,8 % par rapport aux 30,86 milliards de dollars de janvier à septembre de l’année dernière.

Le total des exportations de services d’Israël s’est élevé à 21,53 milliards de dollars au troisième trimestre et à 64,08 milliards de dollars de janvier à septembre, reflétant des augmentations en glissement annuel de 16,4 et 25,2 %, respectivement.

« Cette augmentation est principalement due à l’expansion des exportations de services de transport, affectées par la hausse des prix mondiaux du fret, et à la reprise des exportations de services touristiques « , a déclaré l’Institut israélien des exportations.

Source : NNN & Israël Valley

 

 

 

Partager :