Partager :

Le cofondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, a déclaré lundi dans une interview accordée à i24NEWS que le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, avait « mal diagnostiqué » les problèmes de l’entreprise.

Commentant les récents scandales autour de la plateforme rachetée par Musk, qui a déclaré que son objectif était de promouvoir la liberté d’expression sur Twitter, Jimmy Wales a soutenu que ce n’est pas ce qui devrait inquiéter l’entreprise.

« Je pense que le diagnostic d’Elon sur ce qui ne va pas avec Twitter est complètement faux. Twitter a un réel problème de trolls (des personnes malveillantes) et d’abus, mais pas de manque de liberté d’expression », a soutenu Wales.

Jimmy Wales a également donné un conseil au milliardaire américain qui a évoqué jeudi la possibilité d’une faillite de la plateforme. « Ce que je recommanderais, c’est plus de contrôle communautaire […] Je pense qu’il doit y avoir plus d’outils dans les mains des utilisateurs pour réellement contrôler leur environnement et prendre des décisions d’une manière beaucoup plus large, démocratique et ouverte », a-t-il souligné, suggérant que Musk est confronté à « d’énormes problèmes financiers ».

Wales a également recommandé à tous les internautes d’être plus « prudents et réfléchis quant à ce que nous acceptons comme informations réellement crédibles. »

Jimmy Wales, qui a salué l' »esprit d’entreprise » de l’Etat hébreu, s’est rendu en Israël pour assister à la cérémonie de remise des prix Atlas qui a lieu ce lundi. Il récompensera la meilleure start-up israélienne de cette année dans le pays.

I24NEWS.
Partager :