Partager :

Cognata a été nommée lauréate des prix de l’innovation du CES 2023 pour son moteur de planification urbaine 4D dans la catégorie des villes intelligentes.

La société basée à Rehovot  propose un jumeau numérique immersif et photoréaliste des zones urbaines et cette technologie unique offre la possibilité d’examiner et d’expérimenter l’environnement 3D par le biais de divers capteurs et de différentes perspectives : Statique, en mouvement ou en balayage par drone.

Les méthodes traditionnelles de modèles 3D statiques pour les urbanistes sont moins efficaces dans les villes modernes, où de nombreux systèmes complexes et dynamiques fonctionnent et coopèrent simultanément. Cognata utilise des modèles 4D et une expérience immersive Metaverse unique, en ajoutant des couches de trafic dynamique basées sur l’IA, ce qui aide les villes et les planificateurs à comprendre et à analyser le comportement actuel du trafic et l’environnement urbain, ainsi qu’à examiner différents scénarios et à améliorer la planification future de l’urbanisme et du trafic. Le résultat pourrait aider à prévoir et à réduire les embouteillages, ainsi qu’à les optimiser.

Les projets en cours de Cognata sont soutenus par certains des principaux acteurs de l’écosystème israélien et mondial : le laboratoire vivant israélien sur la mobilité intelligente, en collaboration avec Survey of Israel (MAPI), pour la modélisation des environnements jumeaux numériques en Israël ; le programme « Vision zéro » de Tel-Aviv, qui vise à réduire le nombre de piétons tués dans la ville ; et le projet pilote de sécurité routière pour les piétons RAPTOR à Tel-Aviv, financé par EIT Urban Mobility, et soutenu par CARNET, Future Mobility Research Hub, et CityZone, un laboratoire vivant qui relève les défis urbains.

« Cognata est plus que jamais engagée dans les écosystèmes des villes intelligentes et de l’auto-tech et travaille avec vigilance pour faire progresser la mobilité intelligente », déclare Danny Atsmon, PDG et fondateur de Cognata. « Nous sommes impatients d’améliorer continuellement nos modèles de simulation et de promouvoir les programmes de vision zéro, et nous voyons notre rôle comme la clé pour connecter différentes entreprises afin de permettre une conduite sûre, de réduire le nombre de victimes et de faire progresser les villes sûres et intelligentes ».

Le marché est stimulé par de nombreux facteurs, tels que la réduction du nombre d’accidents survenant sur les autoroutes, la mise en place de systèmes de transport sûrs et efficaces et la réduction du temps de transport sur les autoroutes reliant les principales villes d’un pays. Selon des rapports récents, la taille du marché mondial des villes intelligentes devrait passer de 457,0 milliards de dollars en 2021 à 873,7 milliards de dollars en 2026, à un taux de croissance annuel moyen de 13,8 %.

Le programme des CES Innovation Awards de cette année a reçu un nombre record de plus de 2100 soumissions. L’annonce a été faite avant le CES 2023, l’événement technologique le plus influent au monde, qui aura lieu du 5 au 8 janvier à Las Vegas, NV.

Source :  Ask Auto Expert & Israël Valley

Partager :