Partager :

Le taux de croissance de l’économie israélienne a ralenti après le deuxième trimestre, mais affiche toujours une croissance élevée et supérieure aux prévisions.

Par rapport au trimestre correspondant de l’année dernière, le taux de croissance annuel d’Israël est le plus élevé de l’Occident.

Les données auront un impact sur la décision de la Banque d’Israël d’augmenter les taux d’intérêt la semaine prochaine.

Au troisième trimestre 2022, l’économie israélienne a progressé de 2,1 % par rapport au deuxième trimestre, selon la première estimation publiée aujourd’hui (mercredi) par le CBS.

Par rapport au trimestre correspondant en 2021, l’économie a progressé de 5,8 %. sont des chiffres positifs par rapport au reste du monde, et bien qu’ils affichent un ralentissement par rapport aux données du trimestre précédent, ils dépassent les prévisions. 

L’économie a bien progressé, mais à un rythme nettement inférieur à celui enregistré au trimestre précédent, lorsque le PIB a augmenté de pas moins de 7,3 % au cours du trimestre (chiffre actualisé à plus de 6,8 %).

Même lorsqu’on la compare au trimestre correspondant de l’an dernier, la croissance s’est modérée par rapport à celle enregistrée au deuxième trimestre : de 7,7 % à 5,8 %.

1.alliancefr.com/

Partager :