Partager :

Exclu i24NEWS : Israël conclut un accord avec le Qatar et obtient un bureau temporaire durant la Coupe du monde

Guy Azriel | @GuyAz

Qatar

L’accord intervient après des mois de négociations infructueuses entre Jérusalem et Doha

Israël et le Qatar sont parvenus à un accord concernant l’ouverture d’un bureau diplomatique temporaire dans l’État du Golfe, lors de la prochaine Coupe du monde 2022.

L’accord qui sera officiellement signé dans les prochains jours intervient après des mois de négociations infructueuses entre Jérusalem et Doha et au milieu d’une pression iranienne pour contrecarrer les tentatives.

Plus de 30 000 fans de football israéliens sont attendus à l’événement international au Qatar, un pays avec lequel Israël n’a pas de relations diplomatiques.

En vertu de l’accord à venir, des responsables du ministère israélien des Affaires étrangères seront physiquement présents au Qatar pour fournir des services consulaires aux ressortissants israéliens qui s’y rendent pour l’événement sportif.

« Au cours des derniers mois, nous examinons avec la FIFA les options pour répondre aux besoins des Israéliens qui se rendent à la Coupe du monde. A ce stade, aucun accord n’a été signé », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :