Partager :

Innoviz Technologies, la société israélienne leader technologique des capteurs LiDAR de haute performance et de qualité automobile et des logiciels de perception, vient d’annoncer son partenariat avec le japonais Kudan dont le logiciel de perception de Kudan permet aux machines de générer des cartes 3D des environnements environnants et d’acquérir une mobilité autonome grâce aux LiDAR d’Innoviz.

La coopération entre Innoviz et Kudan répond au besoin croissant de solutions de cartographie numérique en 3D s’appuyant sur la technologie « Simultaneous Localization and Mapping » (SLAM).

Grâce à la présence mondiale et aux solides réseaux des deux entreprises, ce partenariat est un élément clé pour un large éventail d’utilisations, notamment les cartes HD, la robotique, la construction, l’arpentage et les applications de « jumelage numérique » et de « métavers industriel ».

En plus de permettre des applications non automobiles, le logiciel SLAM de Kudan donne également aux véhicules autonomes la possibilité de voir et d’agir sur les changements de leur environnement en temps réel en fournissant des résultats très précis et fiables qui permettent aux véhicules de réagir à leur environnement.

« Innoviz est très enthousiaste à l’idée de promouvoir sa collaboration en matière de cartographie dans les applications automobiles et au-delà, grâce à la solution SLAM de Kudan », déclare Omer Keilaf, cofondateur et PDG d’Innoviz, « Le logiciel SLAM de Kudan et les outils connexes s’intègrent parfaitement aux produits d’Innoviz et nous voyons de grandes possibilités dans un certain nombre d’applications, notamment la cartographie HD pour la conduite autonome, la robotique, la cartographie géospatiale et l’arpentage. Nous constatons également en Asie une forte demande pour notre technologie LiDAR dans les applications automobiles et non automobiles.

« Le besoin de cartographie basée sur la SLAM LiDAR pour la transformation numérique dans diverses industries n’a cessé de croître et n’a jamais été aussi urgent », a déclaré Daiu Ko, PDG de Kudan. « Dans le cadre de ce nouveau partenariat avec Innoviz, nous sommes impatients d’apporter la meilleure solution de cartographie sur le marché en termes de couverture des cas d’utilisation et de retour sur investissement dans différents domaines verticaux. »

Source : Spoke & Israël Valley

 

Partager :