L’Université hébraïque de Jérusalem s’apprête à lancer un programme de doctorat conjoint avec Meta AI dans le cadre d’un partenariat de recherche plus large avec le géant des réseaux sociaux, a annoncé l’université mercredi.

Le programme conjoint permettra aux doctorants de l’école d’ingénierie et d’informatique HUJI de recevoir des bourses et de profiter de mentors de Meta, ainsi que de l’accès aux installations et à l’infrastructure informatique de l’entreprise.

Meta AI est un laboratoire de recherche en intelligence artificielle qui publie des recherches universitaires et est contrôlé par Meta, Inc, la société mère de Facebook.

Le siège de la société en Israël est situé dans la ville de Petah Tikva au centre du pays.

Le partenariat entre l’université hébraïque et Meta s’étend également à la société de transfert de technologie Yissum de HUJI, a déclaré l’université dans un communiqué de presse.

Les recherches menées par les deux organismes seront publiées afin de permettre des avancées dans le domaine universitaire et technologique.

Les responsables de l’université ont salué la combinaison d’expériences théoriques et pratiques du programme de doctorat conjoint, ainsi que l’importance du partenariat avec la deuxième plus ancienne université d’Israël.

« Cette collaboration unique en son genre permettra aux doctorants de l’université hébraïque d’étudier dans l’une des plus grandes universités d’Israël et de tester leurs idées dans le laboratoire d’intelligence artificielle de Meta, leader dans son domaine », a déclaré Sara Cohen, doyenne du département d’informatique et d’ingénierie de l’université hébraïque.

Le Dr Itzik Goldwasser, PDG de Yissum, a déclaré que la décision de Meta de collaborer avec l’université « est la preuve de l’excellence scientifique de notre institution et du succès commercial obtenu par Yissum pour ses professeurs réputés. La curiosité et la créativité des chercheurs de l’université jouent un rôle essentiel sur le marché, et nous sommes fiers de faciliter cette collaboration avec Meta qui aura un impact sur la communauté scientifique. »

L’Université de Washington a lancé en mai un programme de mentorat avec Meta AI pour les doctorants de son école d’ingénierie et d’informatique.

T.O.I. COPYRIGHTS.

 

Partager :