Partager :

SUR RADIO J CE JOUR EN DIRECT… Wix est l’une des entreprises high-tech phares d’Israël, souvent citée lorsqu’il s’agit de savoir si les entrepreneurs israéliens réussissent à créer et à gérer de grandes entreprises locales, qu’elles soient cotées en bourse ou qu’elles soient privées, au lieu de les vendre rapidement comme ils le faisaient traditionnellement au début de l’aventure technologique d’Israël.

SELON TIMES OF ISRAEL : « À son apogée, l’évaluation de Wix s’élevait à quelque 20 milliards de dollars, la société ayant bénéficié d’une hausse des ventes déclenchée par la pandémie de la COVID-19. La croissance a fait un bond, tout comme le cours de son action, qui a dépassé – de loin – l’ensemble des sociétés de logiciels et d’Internet. De janvier 2020 à août 2021, les actions Wix ont bondi de 144 %, selon la présentation de Starboard.

À la fin de l’année 2021, la société faisait état de 222 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 6 millions de clients payants, avec une présence mondiale dans 180 pays.

Wix comptait 5 929 employés à la fin de l’année 2021 et a emménagé en octobre dans son nouveau siège mondial étincelant dans le nord de Tel Aviv, dont les plans avaient été annoncés en 2019, et qui devait également abriter des restaurants gastronomiques et des salles de sport ».

 

Partager :