Partager :

Le général de division Amir Baram entre officiellement dans le rôle de chef d’état-major adjoint à la suite d’une courte cérémonie militaire au quartier général des Forces de défense israéliennes à Tel Aviv.

Baram remplace le général de division Herzi Halevi, qui deviendra le prochain chef des Forces de défense israéliennes le 17 janvier.

Baram, 53 ans, a récemment terminé son mandat de chef du Commandement nord de Tsahal. Auparavant, il commandait la brigade de parachutistes, l’unité dans laquelle il a été enrôlé pour la première fois en 1988. Halevi remplacera le chef d’état-major sortant de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kohavi.

Gabriel Attal

RADIO J.

DEFENSE NEWS.

Le Lieutenant-général de l’armée de l’air américaine, Alexus Grynkewich, le chef du Commandement central des forces aériennes (AFCENT), s’est rendu en Israël pour la première fois, rencontrant de hauts responsables israéliens et visitant l’unité de l’armée de l’air israélienne qui exploite les batteries de défense antimissile Arrow. Sa visite, qui a duré deux jours, « fait partie d’une vaste coopération entre l’armée de l’air israélienne et l’armée de l’air américaine », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué. Au cours de sa visite, Grinkevich a été accueilli par une garde d’honneur à la base aérienne de Nevatim et a visité le 140e Escadron Golden Eagle de l’IAF qui pilote les avions de chasse furtifs F-35 i Adir. Il a ensuite visité la base aérienne de Palmachim au sud de Tel-Aviv et a rencontré le 166th Fire Birds Squadron, qui exploite les véhicules aériens sans pilote Elbit Hermes 900 et l’unité Sword Shield « de la division de la défense aérienne qui gère le système de défense antimissile Arrow.

Grinkevich a également visité le quartier général de l’IAF au Kirya à Tel Aviv et a volé aux côtés du commandant de l’IAF, le major-général. Timer Bar à la base aérienne de Ramat David dans le sud du pays pour visiter le 105th Scorpion Squadron qui pilote des F-16.

« La visite du commandant de l’AFCENT est l’occasion de continuer à renforcer la coopération professionnelle entre Tsahal et l’USAF », a déclaré Bar. « Le lien entre les deux forces est la preuve de la relation forte et courageuse entre les deux peuples, et une clé composante de la sécurité nationale ». L’armée américaine a réaligné Israël du Commandement européen américain au CENTCOM en septembre 2021.

Gabriel Attal

Partager :