Partager :

Précurseur des salons automobiles internationaux, créé en France par les pionniers de l’automobile, le Mondial de l’Auto fête ses 124 ans en 2022. La filière automobile israélienne est bien présente à Paris. De très nombreux startupistes israéliens ont fait le déplacement.

Dror Meiri : « L’industrie tech israélienne possède une grande expertise dans la fourniture de technologies BtoB de pointe à des entreprises internationales. Et dans l’automobile, toute l’innovation se fait aujourd’hui autour de la technologie, la zone de confort d’Israël et de la Silicon Valley. De plus, nous n’avons aucun héritage industriel à protéger : nous ne savons pas faire de voitures comme Detroit et Stuttgart. »

Mathieu Noël, manager chez le consultant en mobilités Ptolemus, ajoute qu’il s’agit aussi d’une politique propre à Israël, consistant à « soutenir les start-up dans les technologies de pointe avec un avenir assez long terme et des retours sur investissements plus lointains, mais massifs. »

Les start-ups israéliennes sont bien placées pour capter une partie de la valeur du marché des véhicules autonomes. « Certaines, comme Mobileye et Argus, ont acquis la maturité et le niveau de croissance pour pouvoir fournir l’industrie automobile au niveau mondial », analyse Mathieu Noël.

« Les start-up de conduite autonome sont en concurrence avec des solutions proposées par des équipementiers (tier 1) comme Bosch et Valéo. » Elles arrivent parfois à se passer des équipementiers et vendre leurs technologies directement aux constructeurs mais ont souvent encore besoin d’eux, poursuit le consultant. « Ces jeunes pousses n’ont pas la capacité d’intégrer leurs systèmes dans les véhicules comme savent le faire les équipementiers. »

LE PLUS. Le Mondial de l’Auto a fait son grand retour à Paris, au Parc des expositions de Versailles, du lundi 17 au dimanche 23 octobre 2022. Ne manquez pas cette occasion de découvrir le futur de l’Automobile avec des concepts cars, des premières mondiales et de nombreuses animations.

Mondial de l’Auto : l’un des plus grands salons automobiles au monde.

Le Mondial de l’Auto est aussi l’un des premiers salons automobiles au monde de par sa fréquentation. L’événement est le rendez-vous de tous les passionnés d’automobile avec plus d’1 million de visiteurs et plus de 10 000 journalistes, dont 52 % en provenance de 100 pays.

Mondial de l’Auto : nouveautés, premières mondiales et concept-cars.

Point de rencontre privilégié entre les constructeurs et le public, le Mondial de l’Auto permet à tous d’admirer, toucher, essayer et même acheter les voitures de demain. Au cours des 88 éditions précédentes, le salon de l’automobile de Paris a été le témoin des évolutions techniques, des styles et des usages. Ici, les passionnés du monde entier ont pu découvrir des centaines de milliers nouveautés, comme les voitures électriques dès 1898, des milliers de premières mondiales, comme les toutes nouvelles voitures à suspension hydropneumatique dans les années 50, et des centaines de concept-cars comme les crossover, les voitures à hydrogène ou encore, les voitures volantes.

Mondial de l’Auto 2022 : la vitrine de l’avant-garde automobile.

Porté par la filière automobile, le Mondial de l’Auto 2022 se veut la vitrine d’une industrie à l’avant-garde de l’innovation et du progrès.

Voitures électriques, hybridation, hydrogène, carburants alternatifs, design futuristes, assistances à la conduite, technologies embarquées, sécurités actives et passives… Le Mondial de l’Auto 2022, 89ème édition du salon,dessinent la place centrale que jouera l’automobile dans la mobilité du futur.

La PFA et Hopscotch Groupe sont associés, depuis 2019, pour son organisation.

 

 

Partager :