Partager :

UNE EMISSION DE STEVE NADJAR EN DIRECT. RADIO J. SPECIAL INDE. A 14H45.

LE CONTEXTE. Avec plus de 9 milliards de dollars d’exportations militaires, Israël pointe à la huitième place des exportateurs d’armes dans le monde. Les principaux clients sont l’Inde, le Canada, le Vietnam et l’Azerbaïdjan. L’Inde est prioritaire pour Israël. Et devrait le rester pour longtemps. L’exemple de IAI est révélateur…

Israel Aerospace Industries a annoncé récemment la signature d’un MoU (memorandum of understanding) avec deux entreprises indiennes. Ce partenariat, qui prend place dans le cadre de la politique gouvernementale du « Make in India », se concentre sur la production de drones d’IAI mais vise également à faire émerger une compétence nationale, passant par la fourniture d’aéronefs spécifiquement adaptés aux besoins des armées indiennes.

NOUVELLE ETAPE POUR LES ISRAELIENS. Israel Aerospace Industries, entreprise de construction aéronautique israélienne fondée en 1948 (IAI) a ouvert une nouvelle filiale à New Delhi sous le nom de Aerospace Services India (ASI). C’est certainement une nouvelle étape entre les deux pays.

Le ministre de la Défense Benny Gantz était récemment en Inde (Juin 2022) et avait rencontré son homologue indien, Rajnath Singh, pour des entretiens consacrés à la collaboration sécuritaire. Les deux hommes avaient signé un protocole d’accord marquant les 30 années de liens sécuritaires entre les deux pays et qui prévoit également de renforcer encore la coopération.

« L’Inde et Israël partagent des défis communs en termes de protection des frontières et de guerre contre le terrorisme – nous pouvons renforcer ensemble les intérêts sécuritaires et économiques de nos deux pays », avait déclaré Gantz lors de la réunion.

IAI ET INDE. La nouvelle filiale démontre également l’engagement d’IAI envers son partenariat avec l’Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense (DRDO) dans le développement et le soutien de systèmes avancés pour les forces armées indiennes.

« Aerospace Services India tire parti de la technologie, de l’innovation et des talents de pointe pour satisfaire ses clients afin qu’ils puissent se concentrer sur leur mission. IAI a une opération bien établie en Inde, travaillant avec divers partenaires et clients sur le marché indien.

Au fil des ans, IAI a poursuivi une politique commerciale flexible pour se conformer et répondre à la vision « d’autonomie’ du Premier ministre Modi », a déclaré le président et chef de la direction d’IAI, Boaz Levy, à Globes.

ASI met en place des installations de pointe pour fournir des services de support du cycle de vie des produits pour les systèmes de défense aérienne en Inde. Les nouvelles installations fourniront un soutien avancé et opportun aux forces de défense indiennes, y compris l’armée de l’air, la marine et l’armée de terre indiennes.

Aerospace Services India d’IAI est le seul représentant technique autorisé pour l’ensemble du système MRSAM de défense aérienne et antimissile avancé et innovant qui offre une protection ultime contre une variété de plates-formes aériennes. Le système comprend notamment un radar à réseau avancé, une commande et un contrôle, des lanceurs mobiles et des intercepteurs.

SOURCES ISRAELVALLEY ET I24NEWS.
Partager :