Partager :

L’aéroport Ramon, près de la ville d’Eilat dans le sud d’Israël, commencera à opérer des vols réguliers vers Rome et Vienne dès le mois de décembre.

La compagnie low cost hongroise Wizz Air proposera deux vols hebdomadaires vers les capitales. L’aéroport Ramon offre aux voyageurs de nombreux avantages tels que la possibilité d’arriver seulement deux heures avant le décollage ou encore la gratuité du parking pour toute la durée du séjour.

Les vols vers Rome seront disponibles à partir du 17 décembre et ceux vers Vienne dès le 21 décembre. Les billets peuvent toutefois déjà être réservés sur le site Web de la compagnie.

L’aéroport de Ramon a été construit pour remplacer l’aéroport d’Eilat, également connu sous le nom d’aéroport J. Hozman, et pour d’alléger le trafic à l’aéroport Ben Gourion.

L’aéroport inauguré en janvier 2019 a été baptisé « Ramon » en hommage à Ilan Ramon, premier astronaute israélien mort dans l’accident de la navette spatiale Columbia en 2003, et de son fils Asaf, pilote dans l’armée, tué lors d’un entraînement militaire en 2009.

Le coût de la construction de l’aéroport a été estimé à 1,7 milliard de shekels. Un tiers du coût du projet a été financé par la vente de l’ancien aéroport d’Eilat, un tiers par l’Autorité aéroportuaire d’Israël (IAA) et un tiers par des sources externes.

SOURCES I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :