Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. JOUR 1. Un groupe de 39 étudiants de ESCP Business School (option E) démarre ce jour un périple intensif d’une semaine en Israël (Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem, Mer Morte…). Au programme : la Startup Nation sous des angles très différents (culture, business, hightech, cyber, bitcoin, santé, design…).

L’Hôtel de la mission est le Selina Beach de Tel-Aviv. La mission est organisée avec la collaboration très étroite de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv.

L’association des Alumnis ESCP de Tel-Aviv organisera durant le séjour une soirée spéciale avec des anciens de ESCP Business School. Le Professeur ESCP en charge du programme est Martin Kupp, originaire de Cologne en Allemagne.  

Le premier speaker est Ron Waldman, qui ce matin parlera de la Start Up Nation et de l’intelligence économique.

Le programme est financé par la Fondation ESCP et des dons individuels d’alumnis de ESCP.

LE PLUS. LE SELINA.

IsraelValley a eu l’occasion de visiter le « Selina Tel-Aviv Beach » (266 lits). Un charme fou. Une simplicté d’accueil. Des prix très raisonnables (ce qui est assez rare en Israël!). Une ambiance de co-working et cool. Des planches de surfs partout… The place to be.

Le Selina Tel-Aviv et le « Bleisure ». Le flou croissant qui s’est installé entre travail et loisirs s’appelle « bleisure » (business + leisure) ou « workcation » (work + vacation). Selon les études menées par les hôteliers, la moitié des déplacements professionnels rentrent désormais dans cette catégorie. Dans 50% des cas, les gens qui voyagent pour le travail étendent leur séjour pro en séjour perso, invitant leur partenaire, amis ou famille à les rejoindre sur place. 

Selon article professionnel : « La recette du succès de Selina tient à ses prix bas et à son offre tout public. Dans chaque Selina, on peut choisir entre un lit superposé basique dans un dortoir de 16 personnes (qui coûte en général 10-15$) ou une suite familiale tout confort. Il y a tout un gradient entre les deux: différentes tailles de dortoirs, différents types de chambres privées et des hébergements insolites type yourtes, containers ou glamping (aka: glamour camping). Ils peuvent loger tout le monde, du voyageur solitaire au voyageur d’affaires en passant par la bande de potes ».

Partager :