Partager :

Question d’un lecteur d’IsraelValley habitant d’Annemasse (Haute Savoie). En Israël, les employés peuvent-ils amener leurs chiens au bureau?

EN FRANCE. « Ils emmènent leur animal domestique au bureau ».

La présence d’animaux de compagnie sur le lieu de son activité professionnelle peut s’avérer bénéfique pour les salariés, dès lors que des règles sont posées. Selon un article d’un magazine spécialisé : « Délice, c’est la reine du bureau. Au travail, elle est hyper heureuse, alors qu’à la maison, elle s’ennuie. »

« Depuis six ans, la petite chienne de 14 ans, propriété de Mélanie Carel, salariée de Purina France, déambule régulièrement dans cette entreprise spécialisée dans l’alimentation pour chiens et chats ».

La possibilité d’amener son chien au bureau ne fait pas l’objet d’une interdiction générale en France. Elle est donc, en principe, autorisée. Il existe néanmoins quelques interdictions : certaines résultent de la loi, d’autres des règles sont mises en place par les employeurs.Il n’est plus rare de voir un chien dans un bureau. Pouvoir apaisant, baisse de l’absentéisme…

En entreprise, la présence d’un animal de compagnie a bien des avantages. A condition d’avoir l’accord de sa direction et de ses collègues, aucune loi n’interdit d’amener une mascotte au travail. Pourquoi ne pas en profiter ?

EN ISRAËL. Beaucoup d’israéliens dans le secteur du hightech travaillent de la maison. Pas de problème donc pour ceux qui adorent les chiens et chats. Dans beaucoup de sessions Zoom des chiens et chats apparaissent sur les écrans.

Dans Azrieli Town (Coworking Office Space à Tel Aviv) une annonce intéressante: « Vous aimez travailler en présence de votre animal de compagnie ? Les chiens sont acceptés ».

Nous n’avons pas trouvé de firmes israéliennes qui acceptent chiens et chats facilement au bureau. Bits of Gold de Tel-Aviv (Bitcoin) va probablement à l’avenir accepter des employés qui viendront avec leurs chats et chiens au travail.

Beaucoup de restaurants, cafés et bureaux de Tel Aviv sont ouverts aux chiens, et même l’aéroport Ben Gurion a un salon pour chien. Pour plus d’images de chiens, il suffit d’aller sur le compte Instagram des chiens de la ville, @dogsoftelaviv.

A savoir : « Les poissons rouges sont sans doute les animaux les moins contraignants au quotidien. Il suffit de les nourrir régulièrement, et de nettoyer l’aquarium de temps en temps. Ils peuvent rester seul sur de courtes périodes et peuvent être transportés relativement facilement ».

LE PLUS. « En tant que ville autoproclamée ayant le plus grand nombre de chiens par habitant au monde, Tel Aviv – Jaffa organisera son propre festival canin à la fin du mois d’août. Premier évènement du genre dans la ville, « Claviv, le festival des chiens de Tel Aviv – Jaffa », sera célébré au parc Bnai Dan de Ganei Yehoshuah, de midi à 19h00 le 26 août. Selon la municipalité, il y a 25 000 chiens à Tel Aviv, ce qui fait environ un chien pour 17 habitants ».

Partager :