Partager :

La production de miel en Israël se pratique depuis des milliers d’années. Depuis une centaine d’années il est commercialement produit dans tout le pays, on compte aujourd’hui plus de 100 000 ruchers du Nord au Sud du pays.

Le kibboutz de Yad Mordechai dans le Sud d’Israël est l’un des pionniers dans l’industrie du miel en Israël. Au début des années 1936, des soldats australiens et britanniques basés dans le pays ont appris les secrets de la production mellifère aux fondateurs du kibboutz.

Peu de temps plus tard le miel commençait à être distribué en magasin. Après la guerre d’indépendance de 1948, le rucher a amélioré sa production en employant des méthodes innovatrices de production et de contrôle de qualité. Ces améliorations effectuées, le miel Yad Mordechai est devenu le plus réputé et le plus vendu dans tout Israël.

Aujourd’hui les abeilles disparaissent dans le monde entier. Grâce à des innovations stratégiques les abeilles souffrent moins de ce déclin en Israël et leur population reste stable.
A l’heure actuelle, divers ruchers produisent du miel dans toutes les régions du pays. Il est possible pour les touristes et les résidents locaux de visiter ces apiculteurs et producteurs de miel, de visiter les installations, d’y visionner des documentaires sur les abeilles, mais aussi de participer à des ateliers et conférences sur les différents produits tels que la gelée royale ou la Propolis, substance produite par les abeilles censée combattre les infections et guérir les plaines.

 

http://veredgo.fr

 

 

 

Partager :