Partager :

Dans le contexte de la hausse des prix, le ministre des Finances Avigdor Lieberman a signé ce jeudi, une ordonnance supprimant les droits de douane sur l’importation d’huiles végétales, de sauces, de fruits secs, de pâtisseries, de confitures et de collations.

Lundi, Lieberman a également signé l’annulation des droits de douane sur les importations de poisson frais. Ceci, alors qu’en août l’indice des prix à la consommation a diminué de 0,3% – plus que prévu, et que l’inflation globale a diminué de 0,6% par rapport au mois dernier et s’établit à 4,6%.

Cependant, après « nettoyage » des données sur les prix du carburant, des fruits et légumes, on constate que « l’inflation sous-jacente » continue d’augmenter.

De plus, suite à l’annonce par la Banque fédérale aux États-Unis d’une  augmentation de 0,75 % du taux d’intérêt dans le pays, le taux d’intérêt en Israël devrait également augmenter.

Il y a environ deux semaines,  il a été annoncé pour la première fois que les principaux importateurs du secteur des produits pour bébés réclamaient une augmentation des prix pour les mois de juillet, août et septembre,malgré les promesses d’assouplissement la réforme des importations. Les importateurs affirment qu’ils sont confrontés à des augmentations des prix de l’électricité, du carburant, des matières premières et des salaires de la main-d’œuvre – et que les prix des poussettes, des berceaux et des sièges de sécurité pour bébés devraient donc augmenter.

De plus, à compter du 1er novembre, Unilever augmentera les prix de ses produits au vu de « l’augmentation des différentes hausses de prix survenues ces dernières années, qui ne nous permettent pas d’absorber ces coûts. » C’est ce qui était écrit aux différents détaillants dans une lettre envoyée par courrie.

Parmi les produits de l’entreprise qui vont devenir plus chers :  cornflakes Pecan, marque Badin, marque X Deodorant, marque Pinook, etc. L’entreprise ajoute que l’augmentation du prix du Krembo entrera dans la période le 2 octobre.

w1.alliancefr.com

Partager :