Jared Kushner, fondateur de l’Institut pour la paix des accords d’Abraham (AAPI) et une ONG israélo-émiratie-bahreïnie ont signé un protocole d’accord visant à s’appuyer sur les fondements des accords d’Abraham signés entre Israël et certains pays arabes.
Le mémorandum, signé par l’ONG Sharaka et les dirigeants de l’AAPI, vise à renforcer davantage les liens entre Israël et les pays arabes établis par les accords en septembre 2020, a rapporté la chaîne d’information arabe basée aux États-Unis, Alhurra.
L’association à but non lucratif Sharaka – fondée par des personnes originaires de pays impliqués dans les accords d’Abraham – incarne la « diplomatie citoyenne » et encourage des relations diplomatiques plus étroites entre les pays.
Sharaka et AAPI promeuvent la coopération des accords en recherchant des « influenceurs » dans les médias, les entreprises et les universités.
Les accords d’Abraham ont permis une large coopération dans divers domaines entre les Emirats, Bahreïn, Israël et le Maroc.
SOURCES I24NEWS. COPYRIGHTS.