Partager :

Alber Elbaz était une légende internationale de la mode. Il est né à Casablanca, a grandi à Holon, a immigré à New York, a conquis Paris et a laissé derrière lui un héritage extraordinaire qui a changé la mode à jamais. L’exposition Alber Elbaz : The Dream Factory est la plus grande exposition consacrée à Alber Elbaz à ce jour.

C’est un hommage émouvant et passionnant qui célèbre sa vie et son œuvre.

Elbaz (1961-2021) a rêvé et respiré la mode dès sa plus tendre enfance et était considéré comme un prodige parmi les créateurs de mode. Cette exposition est l’occasion de raconter, et de vivre, son histoire extraordinaire. Alber était connu non seulement pour son talent unique pour la mode et son approche visionnaire, mais aussi pour sa rare capacité à raconter une histoire, à émouvoir et à toucher le cœur des gens. La personnalité aimable d’Alber l’a rendu profondément aimé et apprécié par de nombreuses personnes dans le monde entier. Les rêves, qui étaient le moteur de la vie d’Alber, occupent une place centrale dans l’exposition, aux côtés de pièces de couture saisissantes.

L’ensemble du musée sera consacré à la vie inspirante et créative du célèbre créateur de mode Alber Elbaz, décédé l’année dernière des suites de la maladie COVID-19.

L’exposition « Alber Elbaz : The Dream Factory » comprendra des pièces de couture, des documents d’archives rares, des objets personnels et des photos montrés au public pour la première fois. Elle comprendra la première collection qu’Elbaz a conçue pour sa marque AZ Factory, qui sera exposée pour la première fois dans un musée.

Dans le cadre de l’exposition, des ensembles du défilé hommage Love Brings Love seront présentés dans un nouveau format multimédia spécialement conçu pour cette exposition. Love Brings Love était un événement sans précédent dans l’histoire de la mode internationale, initié par Alex Koo, partenaire d’Alber, et AZ Factory. 46 des plus grandes maisons de couture du monde (Dior, Gucci, Balenciaga, McQueen, etc.) se sont réunies pour ce défilé et ont créé des hommages à la mémoire d’Alber Elbaz.

 

Partager :