Partager :

Caaresys, basée à Netanya, a été rachetée par la société d’électronique audio Harman, filiale de Samsung ; les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués

Une filiale de Samsung a acquis une startup technologique israélienne qui a mis au point un système de surveillance basé sur un radar pour suivre la santé et les signes vitaux des occupants d’un véhicule.

Harman, la société d’électronique audio de Samsung, a déclaré dans une annonce mardi qu’elle avait acheté Caaresys, une startup basée à Netanya, afin d’élargir son éventail de produits automobiles et « d’offrir de nouveaux niveaux de sécurité, de confort et de bien-être à bord des véhicules dans sa gamme de produits en pleine expansion ».

« Avec l’acquisition de CAARESYS, nous acquérons une technologie de détection radar en cabine leader du marché et des fonctionnalités radar qui peuvent s’intégrer rapidement dans nos produits », a déclaré Christian Sobottka, président du département automobile de Harman.

« Et en s’associant à HARMAN, les constructeurs automobiles peuvent fournir les fonctionnalités clés de sécurité et de bien-être dont les clients ont besoin – aujourd’hui plutôt que dans des années », a ajouté M. Sobottka dans un communiqué de la société.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Caaresys a été fondée en 2017 par les entrepreneurs Ilya Sloushch, Vadim Kotlar, Konstantin Berezin et Alex Arshavski, et développe des systèmes de surveillance des voyageurs automobiles alimentés par un radar sans contact à faible émission. Le système détecte et suit l’état de santé général des passagers, leurs signes vitaux comme leur fréquence respiratoire et leur rythme cardiaque, ainsi que leur localisation, afin de garantir leur sécurité. L’entreprise a également développé une solution spécialisée qui surveille les jeunes enfants et les animaux domestiques afin d’éviter tout accident malheureux.

L’entreprise israélienne affirme avoir déjà noué des partenariats avec de grands constructeurs automobiles pour intégrer le système d’envoi dans le processus de fabrication.

Harman, à l’origine une société américaine qui a été rachetée par Samsung Electronics en 2016 pour quelque 8 milliards de dollars, concentrée sur les innovations connectées pour les marchés de l’automobile, les consommateurs et les entreprises. Il s’agit notamment de systèmes de voitures connectées, de produits audio et de solutions d’automatisation d’entreprise. Filiale à part entière, elle compte quelque 30 000 employés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Harman affirme que quelque 50 millions de véhicules en circulation aujourd’hui sont équipés d’au moins un système connecté Harman.

Dans le cadre de cette acquisition, les employés de Caaresys, qui sont moins de 10, rejoindront la division automobile de Harman. Sloushch, qui occupe le poste de PDG de Caaresys, dirigera la nouvelle équipe In-Cabin Radar chez Harman.

« C’est avec enthousiasme et fierté que nous rejoignons l’équipe de Harman, surtout en ce moment où ils font tellement pour changer ce que l’expérience en cabine peut être pour les consommateurs », a déclaré Sloushch.

SOURCES ET COPYRIGHTS. TIMES OF ISRAEL.

Partager :