Partager :
La nouvelle carrière d’ex-Premier Ministre Naftali Bennett sera t-elle dans le cyber? On en parle beaucoup à Tel-Aviv. Naftali Bennett occupe actuellement le poste de Premier ministre suppléant et gère le dossier iranien.
Talon Cyber ​​Security pourrait (selon des informations Channel 12, IsraelValley et i24News), nommer Bennett comme CEO. Talon Cyber est un fournisseur de solutions de cybersécurité basé à Tel Aviv. La startup a levé des dizaines de millions de dollars de financements depuis sa création.
Les investisseurs de Talon Cyber comprennent Lightspeed Venture Partners, Team8 et l’entrepreneur Zohar Zisapel

Dirigé par Ofer Ben-Noon et Ohad Bobrov, tous deux anciens de l’Unité 8200, l’unité d’élite de Tsahal pour ce qui est de la technologie et du renseignement  militaire, Talon Cyber ​​développe une plate-forme technologique de cybersécurité qui protège des menaces émergentes à l’ère actuelle du télétravail.

La startup sécurise la nouvelle répartition de la main-d’œuvre engendrée par le Covid-19, où de plus en plus de personnes travaillent à domicile, et emportent des données hors des limites plus sécurisées des réseaux de leurs employeurs.

L’idée de Talon Cyber est de prendre un appareil de travail – n’importe quel smartphone ou PC – et de séparer de manière transparente l’utilisation personnelle de l’utilisation professionnelle. Chaque application sera ainsi isolée d’une autres.

« En supposant qu’un logiciel malveillant ait été installé sur votre PC, il pourrait facilement s’introduire dans l’organisation ou suivre tout ce qui se passe sur votre appareil… les applications de logiciels-service, les cookies, tout ce que vous faites », explique Ofer Ben-Noon à Forbes. La solution, ajoute-t-il, consiste à séparer un appareil en deux environnements, afin de pouvoir « isoler tout ce qui se passe ».

Partager :