La technologie de vision nocturne utilisée par les soldats en première ligne est en cours d’adaptation pour aider à traiter les patients hospitalisés en Israël. Sur le théâtre de guerre, l’imagerie thermique capture les différences de température pour les voir dans l’obscurité, révèle les ennemis et les menaces cachés et fournit des données vitales aux commandants de chars, aux pilotes de chasse, aux opérateurs de drones et autres.

Dans la salle d’opération, il permettra aux chirurgiens de voir le flux sanguin à travers le cœur d’un patient comme jamais auparavant, en leur donnant des informations supplémentaires précieuses pendant la chirurgie.

Il permettra également d’alerter le personnel infirmier sur les problèmes de pieds chez les patients diabétiques (qui ne ressentent parfois pas de douleur en raison de lésions nerveuses) et d’éviter d’éventuelles amputations.

De plus, il déclenchera l’alarme si les patients en soins intensifs arrêtent de respirer, en surveillant en permanence leur production de dioxyde de carbone.

Le centre médical Sheba de Tel Hashomer, dans le centre d’Israël, a signé la semaine dernière un accord historique avec Opgal, une filiale de la société d’électronique de défense Elbit Systems, pour développer ses technologies avancées d’imagerie thermique spécifiquement à usage médical.

Les caméras thermiques, développées à l’origine pour la guerre et la surveillance, permettront aux médecins de voir littéralement ce qui n’est pas vu, en surmontant les limites pratiques des rayons X, des ultrasons, des CTI et des IRM.

D’autre part, les caméras détecteront les processus physiologiques basés sur les changements d’énergie et de chaleur dans le corps et afficheront ces changements sur un écran numérique.

COPYRIGHTS. cqvc.online

 

Partager :