Partager :

Un nouveau test réalisé par l’expert immobilier et avocat Nechama Bugin pour « Israel Hayom » a examiné quels sont les quartiers à la croissance la plus rapide en Israël au cours des cinq dernières années en termes de prix des appartements. Selon l’inspection, basée sur les données de l’administration fiscale pour les transactions de vente d’appartements de 4 pièces déclarées entre 2017 et 2022, l’augmentation des prix des appartements dans la plupart des quartiers en croissance a été de plus de 50 %.

Bogin souligne que « la plupart des quartiers examinés sont ceux qui ont subi d’importants processus de renouvellement urbain. Les effets de ces processus ne se terminent pas seulement par la construction de nouvelles tours et l’utilisation correcte et plus appropriée de la ressource foncière, mais que le renouvellement conduit à une vaste mise à niveau de l’infrastructure du quartier – l’ajout de bâtiments publics, d’écoles, de jardins d’enfants, de centres commerciaux, etc. Tout cela se reflète dans les prix des appartements dans ces quartiers et dans l’évolution des caractéristiques de la foule des acheteurs.

Bogin explique que « les quartiers, qui étaient initialement commercialisés dans le cadre du programme ‘Prix Résident’ et sont désormais commercialisés sur le marché libre, affichent une augmentation significative, car les prix des appartements des premiers projets du programme étaient très bas. Même les quartiers où la construction a été entièrement destinée au marché libre montrent un grand bond des prix, à l’instar des quartiers qui ont subi un renouvellement urbain.

« Ainsi, par exemple, à Rehovot, le quartier Hatzer Mosheva, qui est considéré comme un quartier relativement nouveau avec des tours modernes, montre une augmentation constante des prix des appartements au cours de ces années. « Je prédis que les prix des appartements dans les quartiers en rénovation urbaine dans Gush Dan et sont situés à proximité des stations de tramway connaîtront un autre bond significatif dans les années à venir ».

Read more https://infos-israel.news/enquete-israel-hayom-dans-quels-quartiers-le-prix-des-appartements-a-t-il-double-en-cinq-ans/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=enquete-israel-hayom-dans-quels-quartiers-le-prix-des-appartements-a-t-il-double-en-cinq-ans

Partager :