Partager :

Les startups israéliennes lèvent plus de 682 millions de dollars en 48 heures.

DriveNets, Guesty, HiBob et Pliops ont levé $682 millions.

 

Il ne fait aucun doute que les startups de haute technologie ont de plus en plus de mal à lever des fonds ces jours-ci en raison de la situation macroéconomique à travers le monde. Cependant, tout doute concernant la détermination de l’écosystème technologique israélien et la capacité des startups locales à trouver des investisseurs, même en période d’incertitude, a été dissipé cette semaine. Les entreprises israéliennes ont levé des millions de dollars en 48 heures, dont quelques 682 millions de dollars en seulement quatre opérations.

DriveNets a ouvert la voie avec une série C de 262 millions de dollars à une valorisation de plus de 2,5 milliards de dollars, Guesty a levé une série E de 170 millions de dollars , HiBob a reçu 150 millions de dollars dans une série C tout en doublant sa valorisation à 2,45 milliards de dollars, et Pliops a rapporté 100 millions de dollars dans une série. D. _ La plate-forme de développement des talents GrowthSpace a rejoint la fête avec une série B de 25 millions de dollars mardi, la plate-forme de gestion des investissements immobiliers Agora levant une série A de 20 millions de dollars mercredi.

Il est clair que le troisième trimestre 2022 sera particulièrement lucratif pour les startups israéliennes.

Les entreprises technologiques israéliennes ont levé un montant de 9,8 milliards de dollars au premier semestre 2022, selon l’IVC-LeumiTech Israel Tech Review. Cela représentait toujours une baisse de 30% par rapport au second semestre de l’année dernière, mais si l’on considère que les startups locales ont levé un total de 10,3 milliards de dollars en 2020, il semble que la technologie israélienne continue de prospérer même avec une grande partie du monde au milieu d’une récession.

TEXTE ADAPTE DE JFORUM.

Source : calcalistech.com

Partager :