Partager :

Les cinéastes et les studios de télévision locaux tournent des films et des séries primés en Israël depuis des décennies, profitant des paysages désertiques et de l’authenticité des villes anciennes du pays.

Mais il est coûteux de tourner un film en Israël – et ce coût peut dissuader les sociétés de production étrangères. Aujourd’hui, le pays veut se présenter comme un lieu de tournage international en offrant un rabais de 30 % pour les productions étrangères.

Annoncée conjointement par les ministères de la Culture et des Sports, des Affaires étrangères, des Finances et du Tourisme au début du mois, cette mesure incitative, qui sera mise en œuvre pendant deux ans, prévoit le remboursement d’une somme pouvant aller jusqu’à 16,6 millions de shekels pour les films et pour les séries télévisées tournés en Israël.

« Nous savons qu’Israël est connu pour être un pays coûteux, mais c’est un pays qui dispose de sites exceptionnels », a déclaré Raz Frohlich, directeur général du ministère de la Culture et des Sports. « Vous avez accès à des collines vertes, au désert, à l’Histoire, à différentes villes, toutes situées à de courtes distances, et l’anglais y est très répandu. Autant de raisons de venir ici, mais cette nouvelle mesure de rabais est un gros plus. »

« Il aura fallu de nombreuses années pour que les cinq ministères travaillent conjointement afin de proposer cette mesure », a ajouté Frohlich.

COPYRIGHTS. TIMES OF ISRAEL.

Partager :