Partager :

La plateforme Protai est capable de développer des traitements pharmacologiques personnalisés.

L’entreprise israélienne Protai, spécialisée dans la pharmacologie basée sur l’intelligence artificielle, a annoncé avoir complété son tour de financement d’amorçage avec un investissement de 8 millions de dollars (7 millions d’euros) de la part des sociétés de capital-risque Grove Ventures et Pitango HealthTech, rapporte jeudi le Jerusalem Post.

L’entreprise a déclaré que ce nouvel investissement servira au développement de sa plateforme et permettra d’accélérer la mise en œuvre de ses programmes de recherche et de renforcer les partenariats avec les entreprises pharmaceutiques.

Protai a construit, en moins d’un an, une plateforme d’intelligence artificielle capable de cartographier toute l’évolution protéomique d’une maladie.

Cette approche permet une meilleure précision dans le développement de traitements pharmacologiques, qui peuvent ainsi être adaptés avec plus d’efficacité et en bien moins de temps.

Le cofondateur et PDG de Protai, Eran Seger, a déclaré que « la plateforme Protai est une sorte de boussole capable de développer des traitements pharmacologiques personnalisés ».

« Nous procédons à la cartographie systématique des maladies au niveau des protéines, afin d’identifier de nouveaux objectifs thérapeutiques », a-t-il ajouté.

Protai affirme avoir créé la plus vaste base de données protéomique au monde, contenant plus de 50.000 échantillons cliniques, ce qui lui permet d’avoir une base de référence assez large pour procéder au développement de traitements pharmacologiques.

SOURCE I24NEWS.COPYRIGHTS.
Partager :