Hyper-présent sur Twitter, Julien Bahloul, le « meilleur d’entre nous » pour expliquer Israël.

Par |2022-08-17T13:52:21+02:0017 Août 2022|Catégories : EDITORIAL|
Partager :
Julien Bahloul, suivi dans les réseaux sociaux par des milliers de personnes, est hyper-présent sur Twitter. Ex-journaliste de i24News, une pluie de critiques non justifiées s’abattent sur lui. IsraelValley l’adore et s’amuse de lire un article de arretsurimages.net écrit de manière non professionnelle. Le journaliste fait semblant d’ignorer le CV de Julien Bahloul, très facilement accessible sur le web. Sur Twitter, Julien Bahloul se présente sans équivoque.
Sur arretsurimages.net (extraits) : « Julien Bahloul a été interrogé pas moins de sept fois par BFMTV, entre le 5 et le 7 août, sur les affrontements entre l’armée israélienne et le Djihad islamique.
Le problème ? En trois jours d’antenne, la chaîne d’information en continu n’a jamais évoqué ni le parcours ni les affiliations de cet ancien militaire franco-israélien, qu’elle présente soit comme un « expert », soit comme un simple « habitant de Tel-Aviv ».

« Julien, vous êtes habitant à Tel-Aviv », lance Anthony Lebbos du service politique de BFMTV, ce 7 août 2022, pour présenter Julien Bahloul, un Franco-israélien interrogé sur ses conditions de vie en Israël alors que s’affrontent l’armée israélienne et le Djihad islamique.

« Je voudrais juste revenir sur un point », rétorque Julien Bahloul. Il poursuit, s’adressant au journaliste  : « Vous venez de mentionner la mort de six enfants palestiniens. Je rappelle que la mort de cinq d’entre eux était due, non pas à une frappe israélienne mais à un tir de roquette du Djihad islamiquequi a raté et est tombé du côté palestinien ». Pour un simple habitant, Julien Bahloul semble très informé ».

DANS TRIBUNE JUIVE. « Ancien journaliste franco-israélien, Julien Bahloul est notamment connu pour avoir présenté plusieurs émissions sur i24news. Il est aujourd’hui porte-parole de l’Association des Pères Gays d’Israël, réserviste de l’armée israélienne et chargé du marché français au sein de l’entreprise OrCam en Israël. Il exprime régulièrement ses prises de position sur Twitter, notamment sur le conflit israélo-palestinien, l’antisémitisme et sur les droits des LGBT ».

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut