Partager :
A VISITER LORS DE VOTRE SEJOUR EN ISRAËL. La synagogue Cymbalista, construite en 1998, a été sélectionnée comme monument historique par la commission de conservation des bâtiments de la mairie de Tel-Aviv.
C’est le plus « jeune » édifice à obtenir ce statut, qui témoigne de ses qualités, tant sur le plan architectural que par ses aspects sociaux, et assurera sa préservation future sous sa forme actuelle et sans modification.

La synagogue et le Centre du patrimoine juif Cymbalista sont situés au cœur du campus. L’impressionnant bâtiment est composé d’une large base rectangulaire surmonté de deux tours identiques représentant un rouleau de la Torah.

Il constitue un élément architectural marquant du campus et du paysage architectural israélien. Le Centre comprend plusieurs espaces, et tout d’abord une synagogue orthodoxe dans laquelle se déroulent des prières plusieurs fois par semaine, et qui peut être utilisé par le personnel de l’Université pour des cérémonies de mariage et de bar mitzvah.

Il inclut également un beit midrash (centre d’étude des écritures juives) comprenant une bibliothèque, qui sert de salle d’études pour les étudiants et les enseignants, un auditorium spacieux, et un musée qui propose diverses expositions.

Sources et Copyrights.
/www.ami-universite-telaviv.com/

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l’Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: afauta@wanadoo.fr Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : tlvuniv@tauex.tau.ac.il Tél. : 03 640 67 80
Partager :