Partager :

L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, a signé mardi un contrat pour la construction d’une ambassade permanente d’Israël au Maroc.

« Je suis très heureux de partager avec vous cette photo, témoin de l’un des moments historiques que j’ai vécu avec mon équipe, lors de la signature du contrat de construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël au Maroc », a-t-il écrit sur Twitter.

« Avec cela, nous allons commencer, si Dieu le veut, une nouvelle ère dans laquelle nous allons consolider nos relations distinguées avec le Maroc », a ajouté l’ambassadeur.

La construction de l’ambassade coûtera 4 millions de dollars (près de 4 millions d’euros) et sera bâtie sur la même propriété qui abritait les locaux de l’ancien bureau de liaison israélien avant sa fermeture en 2000, après la seconde Intifada.

L’année dernière, le Premier ministre Yaïr Lapid s’est rendu au Maroc, devenant ainsi le premier ministre des Affaires étrangères israélien à se rendre le pays du Maghreb depuis 2003. Au cours de ce voyage, il a inauguré le bureau de liaison israélien à Rabat et s’est engagé à ce qu’Israël et le Maroc ouvrent tous deux des ambassades dans chaque pays.

SOURCES ET COPYRIGHTS. I24NEWS.
Partager :