Partager :

Le lieutenant-colonel Naama Rosen Grimberg a été nommée ce dimanche attachée militaire du président, devenant la première femme à occuper ce poste.

Elle remplace le lieutenant-colonel Alaa Abu Rochan, qui a occupé cette fonction au cours des trois dernières années. Elle a par ailleurs été promue au grade de lieutenant-colonel.

« Vous faites l’histoire, et vous n’êtes arrivée jusqu’ici que par votre mérite », lui a dit le président Isaac Herzog.

Naama Rosen Grimberg a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la résidence du président. Celle-ci s’est déroulée en présence d’Isaac Herzog mais aussi du chef d’état-major Aviv Kochavi ainsi que des membres du Forum de l’état-major général.

Naama Rosen Grimberg, sixième général de brigade de Tsahal, a servi dans Tsahal pendant 22 ans. Au cours des deux dernières années elle a été officier du renseignement du Commandement central, et là encore, la première femme à occuper ce poste.

Elle avait précédemment occupé une série de postes de commandement dans diverses unités au sein de la division du renseignement de Tsahal, y compris la division de la recherche, l’unité 8200 ainsi que le commandement nord et central.

Agée de 40 ans, Naama Rosen Grimberg est mariée et mère de deux enfants. Elle est également diplômée en histoire du Moyen-Orient.

SOURCE ET COPYRIGHTS. i24NEWS.

Partager :