Partager :

IsraelValley a vérifié cette information auprès de deux sources (Jérusalem, Paris). Gabriel Attal se rendra en Israël en septembre 2022. L’objet de sa visite : les accords franco-israéliens en matière de fiscalité.

LE PLUS. SELON (1) : « À 33 ans, Gabriel Attal a déjà une carrière politique bien remplie. En 2018, le diplômé de Sciences Po Paris est devenu le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Ve République en étant nommé secrétaire d’État auprès de la Jeunesse.

En 2020, il est nommé porte-parole du gouvernement. Une fonction qui lui permet de devenir l’une des figures phares du pouvoir et de s’imposer dans la sphère médiatique en temps de crise sanitaire.

Le 20 mai dernier, Gabriel Attal a été nommé ministre délégué chargé des Comptes publics au sein du gouvernement Élisabeth Borne ».

Gabriel Attal assume avoir voulu le ministère des Comptes publics . « J’aime bien négocier. Je voulais un ministère technique, et le Budget est à la fois technique et très politique.

On passe la moitié de son temps au Parlement et j’adore ça », déclare le député réélu de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, qui n’a pas peur de se mouiller.

Et ce, même si la majorité présidentielle doit désormais composer avec le RN et la Nupes, qui ont respectivement décroché 89 et 131 sièges à l’Assemblée nationale lors des dernières législatives. « Nous devons faire des pas, mais ce ne sera pas simple quand se présenteront à nous des lignes politiques diamétralement opposées », dit-il. « Nous devons convaincre parce que nous avons les meilleurs arguments plutôt que le surnombre. »

 

 

 

(1) programme-tv.net

 

Partager :