Partager :

Dany Brillant, l’un des crooners préférés des Français, se produira sur la scène du théâtre Beit Leissin de Tel-Aviv le 31 octobre 2022, dans le cadre de son spectacle de reprises de Charles Aznavour, « Dany Brillant chante Aznavour ».

Il interprètera aussi ses plus grands succès comme « Suzette », « Quand je vois tes yeux » ou « Viens à Saint-Germain ».

Pour le chanteur de 56 ans, cet album et cette tournée s’apparentent à une déclaration d’amour pour Charles Aznavour, qu’il considère comme son « maître ».

« Je suis le fan numéro 1 de Charles Aznavour. Je ne connais pas quelqu’un qui connaisse son œuvre mieux que moi : je connais ses chansons des années 40, ses premiers disques, j’ai les premières versions en 78 tours. C’était à moi de le faire ! », avait affirmé Dany Brillant lors d’une interview accordée à France 3.

Son album « Dany Brillant chante Aznavour », sorti en 2020, est composé de duos avec des artistes tels que  Patrick Bruel, Pascal Obispo ou encore Chimene Badi.

Charles Aznavour, l’un des artistes français les plus connus en dehors du monde francophone, s’était produit plusieurs fois dans l’Etat hébreu. En 2017, il a même été honoré par le pays pour l’aide apportée par sa famille à des Juifs et des Arméniens pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • i24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :