Partager :

La PDG d’ El Al Airlines , Dina Ben-Tal Ganancia, a annoncé que la compagnie aérienne avait l’intention de lancer des vols directs d’Israël vers Melbourne et Tokyo .

Cette décision fait suite à la récente nouvelle selon laquelle l’Arabie saoudite a ouvert son espace aérien à tous les avions volant à destination et en provenance d’Israël, sans exception, ce qui a, à son tour, ouvert une fenêtre d’opportunité pour les compagnies aériennes israéliennes voyageant vers des destinations orientales. Suite à la décision saoudienne, les vols vers Melbourne depuis Tel-Aviv ne pourraient durer que 15 heures, selon Ben-Tal Ganancia.

De plus, avant l’ épidémie de COVID-19 au début de 2020, El Al avait prévu d’ouvrir des vols directs vers le Japon, qui ont jusqu’à présent été déposés. Le rétablissement de ces routes pourrait signifier une augmentation significative du tourisme nippo-israélien .

Si ces itinéraires de vol entrent en vigueur, El Al serait la seule compagnie aérienne à les exploiter. Suite à l’annonce de l’ouverture de l’espace aérien, d’autres compagnies aériennes israéliennes Arkia et Israir ont également soumis des demandes pour opérer au-dessus du pays voisin, bien qu’il y ait eu peu de nouvelles concernant les plans de ces transporteurs pour des itinéraires nouveaux ou modifiés.

Ben-Tal Ganacia a poursuivi en expliquant sa conviction que la numérisation va bientôt réinventer l’activité de la compagnie aérienne. Selon Globes, aujourd’hui, environ 35 % des billets sont vendus via Internet et l’application El Al, et 15 % des réservations numériques sont effectuées par des agents de voyages, ce qui représente la moitié de toutes les ventes. El Al s’attend à ce que dans les cinq prochaines années, 80 % des ventes de billets soient traitées via des canaux numériques.

🟦

Le PDG a déclaré que la compagnie aérienne avait organisé des réunions avec ses développeurs numériques afin de « s’assurer qu’ils suivent l’intégralité de la transformation numérique. Nous atteindrons un monde dans lequel tout se fera au moyen d’applications, y compris les avis d’embarquement, où se trouvent les bagages et les avis concernant les surclassements de billets d’avion. »

La décision de l’Arabie saoudite d’ouvrir son espace aérien aux avions israéliens a été annoncée par le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan lors du dernier voyage du président américain Joe Biden en Israël . Sullivan a rendu hommage au président pour la décision saoudienne.

« Cette décision est le résultat de l’activité diplomatique du président », a-t-il dit, notant qu’elle « ouvre la voie à plus de stabilité et de sécurité dans la région du Moyen-Orient, ce qui est essentiel pour le peuple américain, ainsi que pour la sécurité et la prospérité ». d’Israël. »

Read more https://rakbeisrael.buzz/el-al-disrael-proposera-des-vols-directs-vers-tokyo-et-melbourne/

Partager :