Partager :

La startup israélienne « LittleOne.Care » a créé un dispositif d’intelligence artificielle qui se fixe aux vêtements du bébé et qui, grâce à des algorithmes synchronisés, fournit des suggestions aux parents pour améliorer la qualité du sommeil de leur enfant.

Le dispositif enregistre une multitude de facteurs au contact de la peau du bébé tels que ses sons, son humeur et sa routine quotidienne afin de déterminer si l’enfant pleure parce qu’il a faim, est fatigué ou a mal quelque part. L’appareil peut également alerter les parents dès les premiers signes indiquant que l’enfant est en danger.

La technologie est encore en phase de test, mais la société a déjà commencé à envoyer les appareils à des familles israéliennes et américaines. Le programme promet aux parents qu’il améliorera « la sécurité, le bien-être, le développement et le bonheur de l’enfant. »

Par ailleurs, un groupe d’Israéliens a développé un « matelas intelligent » qui réveille celui qui dort dessus avec des sons agréables et des vibrations douces au lieu de la traditionnelle alarme programmée sur un téléphone.

L’invention, baptisée « Easy way », a été désignée « projet de l’année » parmi 110 projets issus de start-ups développées par de jeunes Israéliens.

Ses créateurs se sont associés à une entreprise de matelas, Polyron, pour rendre leur invention accessible à un plus large public.

i24NEWS. COPYRIGHTS. TOUS DROITS RESERVES.

Partager :