Partager :

BionicHIVE, une entreprise israélienne spécialisée dans la technologie robotique de la chaîne d’approvisionnement, a reçu un financement d’un montant non divulgué du Fonds d’innovation industrielle d’Amazon, a annoncé jeudi le géant du commerce en ligne.

BionicHIVE a développé le robot SqUID, qui est capable de trier, sélectionner et ranger les colis.

« L’objectif du Fonds d’innovation industrielle d’Amazon est de soutenir les technologies émergentes par le biais d’investissements directs, conçus pour stimuler l’invention et résoudre les défis les plus difficiles du monde à travers les opérations de traitement des clients, la logistique et les solutions de chaîne d’approvisionnement », a expliqué Katherine Chen, responsable du Fonds d’innovation industrielle d’Amazon.

« Amazon a reconnu BionicHIVE pour sa solution différenciée capable d’optimiser la sécurité autour de tâches répétées, à n’importe quelle hauteur, sur le lieu de travail de la chaîne d’approvisionnement, et c’est le genre de technologie qui tire l’innovation vers l’avant », a-t-elle affirmé.

« Grâce au financement et au soutien d’Amazon, nous développons notre équipe et nos opérations, établissant une empreinte américaine pour élargir notre base de clients et échelonner le go-to-market, ainsi que pour augmenter la Recherche et le Développement », a souligné Ilan Reingold, PDG de BionicHIVE.

« Nous n’aurions pas pu demander une meilleure entreprise dont l’investissement est une validation de l’approche et des capacités uniques de notre plateforme et dont les conseils sont inestimables », a-t-il ajouté.

Partager :