Partager :

Les prix de l’électricité devraient bondir de 9 % en août.

En Israël, le prix des œufs augmentera de 6,5 % vendredi, alors que la hausse des biens de consommation poursuit son chemin. Un œuf de grande taille augmentera de 6 centimes, et le prix d’une barquette d’une douzaine d’œufs augmentera de 75 centimes pour un total de 12,05 shekels.

Un communiqué du ministère de l’Agriculture a indiqué que le prix des œufs sous surveillance n’avait pas été mis à jour depuis environ deux ans et demi.

Cette semaine, le Comité monétaire de la Banque d’Israël a pourtant décidé de relever le taux d’intérêt pour la troisième fois consécutive à 1,5 %, soit une augmentation d’un demi-point alors que les économistes du pays intensifient leurs efforts pour maîtriser l’inflation galopante.

La hausse du prix des œufs rejoint la hausse du prix de l’eau, qui est passée vendredi dernier à 7,6 shekels par mètre cube, contre 7,5 shekels en janvier. Les prix de l’électricité devraient également bondir de 9 % en août.

La semaine dernière, les prix du carburant ont augmenté et désormais le prix maximum par litre d’essence en libre-service 95 est de 8,08 shekels, soit une augmentation de 36 centimes par rapport au mois de mai.

Le coût des biens de consommation en Israël a augmenté de 0,6 % au cours du mois de mai, tandis que les prix du logement ont continué à monter en flèche, selon les données publiées par le Bureau central des statistiques.

i24News.
Partager :