Partager :

Le musée Anu du peuple juif se trouve au centre du campus de l’université de Tel-Aviv. C’est un musée historique avec une perspective très particulière. « Anu » signifie « Nous » en hébreu et ce musée glorifie précisément le « Nous » du peuple juif.

Il célèbre l’histoire juive avec sincérité et optimisme et fait comprendre au visiteur que même si les Juifs ont subi de multiples épreuves le beau et le bon l’emportent sur le mal, que les exploits et les acquits culturels ont transcendé l’histoire douloureuse du peuple juif.

L’objectif du musée est de présenter l’histoire quatre fois millénaire du peuple juif de telle manière que le visiteur se sente partie prenante en insistant sur le pluralisme de l’identité juive.

Sur trois étages, le musée montre à quel point la culture et l’art juifs (du cinéma à la philosophie en passant par la danse, l’humour et le théâtre) ont enrichi la culture au niveau mondial.

Le musée montre également les aspects du judaïsme ashkénaze et séfarade ainsi que la manière dont vivaient les Juifs américains du Lower East Side à New York.

israelentreleslignes.com

/israelentreleslignes.com
Partager :