Partager :

Le géant américain de la vente au détail Walmart est sur le point d’acquérir une start-up de réalité augmentée (RA) fondée par des entrepreneurs israéliens, pour accompagner son offre optique à l’échelle nationale, a révélé mercredi la société.

Walmart a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Memomi, fondée en 2014 par Ofer Saban et Salvador Nissi Vilcovsky, pour un montant non communiqué.

Memomi a développé une plate-forme de RA qui permet aux clients d’« essayer » des produits et des vêtements virtuellement, et de recevoir des recommandations personnalisées en fonction de leur style et de leurs préférences.

La société a également développé le « Memory Mirror », un miroir intelligent de taille réelle dans lequel les acheteurs peuvent parcourir une gamme d’options numériques, enregistrer et revoir leurs essayages. Ces miroirs ont été installés dans une trentaine de magasins Neiman Marcus aux États-Unis en 2019.

La société travaille avec d’autres détaillants comme Sephora, L’Oréal et Lancôme, ainsi qu’avec des marques de luxe comme Yves Saint Laurent, Dior et La Mer.

Memomi travaille également avec Walmart depuis 2019, pour la prise de mesures oculaires dans plus de 2 800 centres de vision Walmart et 550 Sam’s Clubs (une filiale de Walmart) et sur SamsClub.com, a déclaré Walmart dans une annonce, mercredi.

L’acquisition, a déclaré Walmart, « permettra à Walmart d’offrir un accès personnalisé et abordable aux soins optiques ».

« Les clients souhaitent avoir accès aux soins numérique, à domicile, et l’achat de lunettes obéit à la même logique », a déclaré David Reitnauer, vice-président des services spécialisés chez Walmart Health & Wellness.

« Cette acquisition vient renforcer notre mission de santé et de mieux-être, dans le but de fournir des soins accessibles partout. »

L’acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines, après quoi les employés de Memomi rejoindront Walmart Global Tech, l’organisation de services technologiques et commerciaux au sein de Walmart composée d’ingénieurs logiciels, de scientifiques des données, d’experts en cybersécurité et de professionnels des services aux entreprises.

Memomi a son siège social à Palo Alto, en Californie, des bureaux à Paris et Tokyo et un centre de R&D à Rehovot dirigé par Ofer Saban, qui occupe le poste de CTO (chief technology officer). Saban a précédemment occupé le poste de directeur technique de la société de solutions de réseau sans fil MobileAccess, rachetée par la société américaine Corning pour 150 millions de dollars en 2011.

Selon Calcalist, Memomi emploie 10 personnes en Israël.

TIMES OF ISRAEL.

 

Partager :