Partager :

La ministre des Transports, Merav Mihaeli, inauguré récemment, le premier minibus électrique en Israël. Elle était accompagnée, pour ce voyage inaugural, par le chargé d’affaires à l’ambassade de Turquie en Israël, puisque le véhicule est fabriqué en Turquie, en collaboration avec BMW.

Le minibus mesure 6 mètres de long, soit deux fois moins qu’un bus ordinaire. Il peut transporter 19 passagers dont 12 assis. Son autonomie est de 210 kilomètres et il faut 4 heures pour recharger sa batterie en mode lent, 65 minutes en mode rapide.

Le véhicule est accessible aux handicapés car près du sol et équipé d’une rampe d’accès. Il possède une hauteur suffisante pour se tenir confortablement debout comparativement à d’autres minibus.

Compte-tenu de ces caractéristiques, le véhicule sera utilisé pour des trajets courts urbains.

Pour le moment, le ministère des transports n’a pas formulé d’exigences particulières à l’égard des compagnies de transport pour les obliger à utiliser un nombre précis de minibus électriques.

La ministre a déclaré qu’à l’horizon 2026, l’objectif était de ne commercialiser que des autobus urbains électriques en Israël.

//lphinfo.com

Partager :