Partager :

RADIO J. BONJOUR STEEVE, DEUX INNOVATIONS DANS LE SECTEUR SANTE ET MEDICAL.

L’écosystème israélien compte 15 incubateurs spécialisés dans les sciences de la vie et plus de 1600 startups « Healthcare ». Avec un marché évalué à 7,8 Mrds de USD, le secteur des healthtech représente 36% du total des exports high tech du pays.

A. OMNYSENSE, VA T-IL REMPLACER LE STETHOTOSCOPE?

.En Israël, le Wolfson Medical Center et OmnySense ont commencé un essai clinique pour évaluer l’utilisation de la technologie OmnySense pour surveiller et analyser les sons respiratoires enregistrés à la bouche.

Ce dispositif permet un suivi à distance des patients à domicile, en mesurant la température, les sons respiratoires, le pouls, la fréquence respiratoire et l’oxygénation du sang.

OmnySense est une jeune entreprise israélienne pionnière dans l’utilisation d’un thermomètre intelligent de nouvelle génération qui mesure plusieurs paramètres dans le cadre d’un dispositif intégré/système d’information de santé numérique en cloud (nuage).

Un microphone placé dans la bouche à l’intérieur de cet appareil en forme de thermomètre détecte les bruits respiratoires et les transmet au nuage pour analyse à l’aide des algorithmes de l’entreprise, afin de détecter et d’analyser les bruits pulmonaires indiquant des conditions médicales.

Les signes vitaux et autres paramètres mesurés par la version actuelle de l’appareil comprennent la température, le pouls, la fréquence respiratoire, les bruits respiratoires et l’oxygénation du sang – ce qui permet à une équipe médicale distante de suivre à distance l’état de santé des patients à domicile.

Le Wolfson Medical Center est un hôpital israélien de premier plan, spécialisé dans la pédiatrie, la cardiologie, l’ophtalmologie et la génétique, et doté d’une grande expérience dans la conduite d’essais cliniques pour de nouvelles innovations médicales.

Cet essai clinique spécifique est dirigé par le Dr Doron Menachemi, chef du département de médecine interne F de l’Institut Brunner pour la recherche cardiovasculaire du Wolfson Medical Center, qui est spécialisé en médecine interne, en cardiologie et dans l’adoption précoce de dispositifs médicaux.

L’essai clinique a commencé par une preuve de concept, et maintenant les tests sur les patients sont en cours. Dans le cadre de cet essai, les bruits respiratoires détectés par le dispositif OmnySense sont comparés aux mêmes bruits détectés à l’aide d’un stéthoscope standard en 10 endroits de la poitrine et du dos des patients.

Comme l’explique le Dr Menachemi, « L’objectif de l’essai est d’établir une correspondance entre les bruits pulmonaires détectés par un stéthoscope et les bruits détectés par le dispositif OmnySense.

En cas de succès, cela constituera une étape majeure pour permettre l’analyse à distance de l’état respiratoire des patients à domicile, où le patient n’utilise qu’un simple appareil en forme de thermomètre. »

B. INNOVATION SANTE.

Wi-Charge, leader israélien des solutions d’alimentation sans fil à longue portée, a annoncé qu’il a reçu le prix de l’innovation CES 2022 dans la catégorie Santé et bien-être pour un chargeur de brosse à dents électrique sans fil, soutenu par sa nouvelle technologie brevetée de recharge sans fil par voie hertzienne.

Wi-Charge fournit une gamme de solutions de recharge sans fil longue distance basées sur une technologie infrarouge brevetée et éprouvée sur le terrain, qui est sûre, écologique et facile à déployer.

Wi-Charge fournit de l’énergie à divers secteurs verticaux et environnements, notamment la maison, le commerce de détail et les environnements professionnels, les appareils IoT industriels, etc.

Le marché mondial de la recharge sans fil pour les applications d’électronique grand public devrait atteindre 13,4 milliards de dollars d’ici 2026.

 » Nous sommes honorés de recevoir le prix de l’innovation du CES pour un chargeur de brosse à dents électrique sans fil activé par notre plateforme de recharge par voie hertzienne « , a déclaré M. Mor, directeur commercial de Wi-Charge.

« L’inspiration derrière sa création était le fait que pendant la pandémie, de nombreuses personnes ont rénové leurs maisons et leurs salles de bains – mais peu importe combien ils ont investi dans la rénovation, les salles de bains se sont retrouvées avec des cordons d’alimentation désordonnés. Les marques et les utilisateurs nous ont approchés avec une demande pour résoudre cela, que nous avons été heureux de fournir. »

Ce produit met en évidence la soif exponentielle de solutions de recharge par voie aérienne : une maison moyenne peut contenir des dizaines d’appareils alimentés par batterie, y compris les nouveaux appareils intelligents et mobiles qui deviennent une pierre angulaire de la vie moderne, qui sont un défi à recharger et apportent un encombrement de cordons d’alimentation dangereux et les solutions Wi-Charge résolvent cela. »

 

 

Partager :