Partager :

DEFENSE. Le Groupe Leonardo rachète l’israélien, RADA, spécialisé dans les radars tactiques.  La société RADA est un leader dans le domaine des mini radars tactiques, desservant des marchés attractifs et à forte croissance, notamment la protection des infrastructures critiques, la surveillance des frontières, la protection militaire active et les applications de anti-drones.

Leonardo S.p.A., anciennement Finmeccanica S.p.A., est le second groupe industriel italien, un des premiers constructeurs au monde d’hélicoptères civils et l’un des principaux groupes internationaux du secteur aéronautique et spatial. Il est spécialisé dans l’armement, les hélicoptères, l’aéronautique, l’industrie spatiale et l’énergie.

La société est installée dans plus de cent pays et notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis, où le groupe a racheté de nombreuses entreprises de défense. Il employait plus de 70 000 salariés fin 2011 et a réalisé cette année-là un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards d’euros.

La société a changé son nom en Leonardo S.p.A. depuis le . Le changement de nom (en référence au scientifique italien Léonard de Vinci ), fait partie d’un vaste programme de restructuration porté par l’administrateur délégué Mauro Moretti, depuis le début de son mandat en 2014.

Partager :