Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé un nouveau système de détection de tir passif haute performance (GDS), l’OTHELLO-P, au salon Eurosatory à Paris.
Avec un traitement intégré de l’intelligence artificielle et des capteurs électro-optiques et acoustiques SWIR étendus, le système OTHELLO-P est un capteur compact conçu pour détecter, géolocaliser et alerter immédiatement les troupes des tirs entrants d’armes légères, de tireurs d’élite, de mitrailleuses, de RPG, subsoniques munitions et tir indirect.
La solution passive légère et de faible puissance peut être utilisée dans toutes les conditions météorologiques, dans les zones ouvertes et urbaines ainsi que de jour comme de nuit et est installée dans des véhicules ou dans des bâtiments, soutenant les troupes sur le champ de bataille qui verront la menace sur un tablette. Avec une couverture à 360 degrés, il offre une fermeture courte et précise de la boucle du capteur au tireur.
A quoi ça sert.
Cela « augmente la capacité de survie et la capacité des troupes à riposter », a déclaré Asher Abish, directeur du marketing de la division terrestre de l’IAI-ELTA, ajoutant que « c’est une solution intelligente qui change la façon dont le champ de bataille peut être géré et géré ». Cela permettra aux forces de dominer le combat.
Gabriel Attal. Radio J.