Partager :

Vayyar Imaging, un leader mondial dans le domaine des radars d’imagerie 4D, a annoncé lundi avoir finalisé un tour de financement de série E de 108 millions de dollars dirigé par Koch Disruptive Technologies (KDT), ce qui porte le financement total de la société à plus de 300 millions de dollars.

Ce nouveau tour de table comprend les nouveaux bailleurs de fonds de Vayyar, GLy Capital Management et Atreides Management LP, ainsi que les investisseurs existants, notamment KDT, Battery Ventures, Bessemer Ventures, More VC, Regal Four et Claltech. Afin de décrocher des investisseurs en Chine, Vayyar a engagé China International Capital Corporation Limited (CICC) comme principal conseiller financier.

Fondée dans le but de détecter le cancer du sein à un stade précoce grâce à la technologie RF, Vayyar a depuis étendu ses activités aux soins aux personnes âgées, à l’automobile, au commerce de détail, à la sécurité publique et à d’autres secteurs. La société propose des solutions basées sur son système sur puce de pointe, sa suite logicielle exclusive et ses algorithmes d’apprentissage automatique révolutionnaires.

Dans le domaine de l’automobile, Vayyar fabrique des plateformes d’imagerie radar 4D qui transforment la sécurité dans les domaines de l’habitacle, de l’ADAS et des motos (ARAS). La plateforme ARAS de la société est en cours de production de masse pour être déployée sur les motos du groupe Piaggio, offrant une sécurité exceptionnelle aux usagers de la route les plus à risque au monde. Vayyar a également conclu des contrats d’approvisionnement avec des constructeurs automobiles japonais et vietnamiens et a entamé des discussions avancées avec presque tous les autres équipementiers et fournisseurs, tant pour les systèmes embarqués que pour les systèmes ADAS.

Dans le domaine des soins aux personnes âgées, l’entreprise propose Vayyar Care, une solution unique de surveillance à distance, intégrée aux principaux systèmes d’appel infirmier du monde, qui protège la population vieillissante grâce à la détection automatique des chutes et aux données qui permettent une analyse comportementale prédictive. Vayyar a récemment signé un accord de coentreprise avec HCH Ventures, filiale de Haier, afin de tirer parti de sa technologie de soins aux personnes âgées pour s’attaquer au marché des « silver tech » en Chine, qui représente 4 000 milliards de yuans (625 milliards de dollars). Vayyar a également établi un partenariat à grande échelle avec Amazon pour la surveillance à distance de la santé, de la sûreté et de la sécurité.

« KDT est ravi de contribuer à la réalisation de la vision de Vayyar d’améliorer la santé et la sécurité des personnes à l’échelle mondiale », a déclaré Brett Chugg, directeur général de KDT. « Leur technologie d’imagerie 4D transforme les marchés de la médecine, de la maison intelligente, des soins aux personnes âgées et de l’automobile ici aux États-Unis et dans le monde entier. Nous sommes impatients de contribuer à l’accélération de leur croissance continue. »

Après avoir ouvert de nouveaux bureaux dans cinq territoires supplémentaires, dont le Japon et la Chine, Vayyar continuera à développer ses activités dans de nombreux secteurs verticaux et à introduire une famille de solutions d’imagerie basées sur l’apprentissage automatique qui sont en cours d’intégration dans les principales solutions mondiales de bâtiments connectés, de robotique, de commerce de détail et de sécurité publique.

« Nous sommes heureux et fiers de faire progresser notre partenariat avec les investisseurs existants, dont KDT, ainsi qu’avec des bailleurs de fonds supplémentaires qui s’associent à nous pour la première fois », a déclaré Raviv Melamed, cofondateur et PDG de Vayyar Imaging. « En cette période difficile pour l’économie mondiale, ce nouveau cycle de financement est un appui retentissant à notre mission et un vote de confiance clair à l’égard de la force de notre technologie et de l’agilité stratégique de notre organisation. »

/fr.timesofisrael.com

Partager :