Partager :

La Grèce va renforcer sa coopération militaire avec Israël. Le chef des forces armées grecques a terminé hier sa première visite officielle en Israël.

Konstantinos Floros s’est entretenu avec les plus hauts responsables militaire israéliens et visité plusieurs bases de l’Etat hébreu. Ils vont renforcer leur collaboration en matière de renseignement. Les possibilités de formation conjointe ont également été abordées. (Radio J).

Le général Konstantinos Floros est un officier de l’armée grecque. Le général Konstantinos Floros est nommé chef d’état-major de la défense nationale hellénique depuis le 17 janvier 2020. Il a rejoint l’Académie militaire hellénique en 1979 et a obtenu son diplôme en 1983 en tant que lieutenant d’infanterie.

Les forces armées grecques bénéficient depuis toujours d’une forte attention politique accordée aux questions de sécurité et ont bénéficié d’un important programme de modernisation qualitative et quantitative entamée dans les années 1990. Mais la majorité de son parc blindé est en 2012 encore vétuste et le matériel léger (fusils d’assaut, brelage de combat) date des années 1970.

Partager :