Partager :

Vous ne le savez peut-être pas mais la forme du Petit Beurre de Lu cache une signification ! Observez-bien les 4 gros angles, les 52 dents et les 24 points qui composent le biscuit. Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une allégorie du temps : les 4 saisons par an, les 52 semaines de l’année et les 24 heures de la journée. L’idée que voulait transmettre Louis Lefèvre-Utile, le créateur du Petit-Beurre de LU ? Que son biscuit peut se manger toute l’année et à toute heure de la journée !

Louis Lefèvre-Utile avait un objectif : faire passer le message que son biscuit pouvait se consommer toute l’année et à tout moment. Pour y arriver il utilise la forme de son gâteau. Jugez plutôt :

  • Il y a 4 angles sur un véritable petit beurre LU… qui correspondent aux 4 saisons de l’année
  • Il y a 48 dents autour du biscuit, en comptant les 4 angles, ça fait 52… qui correspondent aux 52 semaines dans une année.
  • Il y 24 points sur la face du biscuit… qui correspondent aux 24h dans une journée.

Le Petit-Beurre compte en effet 52 dents (en comptant les quatre grosses aux angles coins), ce qui représente les 52 semaines de l’année. Les quatre « oreilles », elles, symbolisent les quatre saisons. Et les 24 points qui le perforent évoquent les 24 heures de la journée.

.caminteresse.fr/

Partager :