Partager :

Les différentes sociétés de tourisme confirment qu’il y a pas mal d’annulations sur les vols vers la Turquie. Par ailleurs, le site Gulliver fait état d’une forte baisse des réservations de vols et de forfaits vacances vers la Turquie.

Hier, nous avons annoncé les appels téléphoniques reçus par des Israéliens qui se trouvaient en Turquie et dans lesquels ils ont été avertis par des responsables de la sécurité israélienne d’une attaque par des responsables iraniens. Plus tard, un avertissement de voyage vers la Turquie a également été émis.

« Depuis le réchauffement des relations, la Turquie est devenue la destination la plus recherchée par les Israéliens. Au cours de la dernière journée, il y a eu une baisse de près de 50 % des réservations de forfaits vacances et d’environ 30 % des réservations de vols », a déclaré Ziv Rosen, PDG du groupe Gulliver. Il a ajouté : « Nous savons par expérience passée lors d’événements similaires que la tendance devrait s’équilibrer d’ici quelques jours. En attendant, nous constatons qu’il n’y a pas de changement dans le volume des réservations et que la place de la Turquie est prise par la Grèce. Le voyageur israélien a fait ses preuves au fil des ans lors d’événements similaires dans le passé et ainsi de suite. »

Shirley Cohen Urakibi, vice-présidente de Tours, confirme qu’il y a aujourd’hui plus d’annulations qu’hier et un ralentissement important des réservations de vacances en Turquie.

Nir Mazor, vice-président des « Aviation Relations », confirme également qu’il y a aujourd’hui plus d’annulations qu’hier et d’autres facteurs dans l’industrie du tourisme confirment qu’il y a effectivement une baisse significative du taux de réservations vers la Turquie et pas mal d’annulations.

L’un des problèmes auxquels les Israéliens sont confrontés est le remboursement. Les Israéliens n’ont pas droit à un remboursement de la part de l’entreprise de tourisme, sauf s’ils ont acheté un forfait incluant une annulation gratuite ou s’ils respectent toujours la loi sur la protection des consommateurs. De nombreux Israéliens se demandent s’ils doivent annuler leur vol vers la Turquie par crainte de pertes financières. Le gouvernement devrait discuter d’une éventuelle compensation pour tous les Israéliens qui pourraient subir des dommages financiers à la suite de l’annulation de leurs vacances dans le pays.

Une autre chose importante à considérer – les prix des vacances dans le monde ont monté en flèche ces dernières semaines et les Israéliens qui ont réservé des vacances en Turquie il y a quelques semaines et veulent annuler, devront trouver une alternative dans un autre pays et payer beaucoup plus que ce qu’ils ont payé pour les vacances en Turquie.

 

Read more https://infos-israel.news/les-israeliens-prennent-tres-au-serieux-lavertissement-de-voyage-en-turquie-et-annulent-leurs-vacances/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-israeliens-prennent-tres-au-serieux-lavertissement-de-voyage-en-turquie-et-annulent-leurs-vacances

Partager :