Partager :

La traditionnelle parade du Jour d’Israël revient dans les rues de New York après une interruption de trois ans, selon les organisateurs de la parade, le Conseil communautaire juif de New York (JCRC-NY).

La parade aura lieu le dimanche 22 mai, sur la Cinquième Avenue à Manhattan, avec le slogan « Together Again », une réponse à la montée de l’antisémitisme à New York et aux attaques terroristes contre les Juifs en Israël.

Des dizaines de milliers d’amoureux d’Israël sont attendus à la parade qui accueillera également une longue liste de dignitaires israéliens, dont le ministre de la défense Benny Gantz (bleu et blanc), le ministre de la diaspora Nachman Shai (travailliste), le ministre du logement Ze’ev Elkin (Nouvel Espoir), la ministre de l’absorption Pnina Tamano-Shata, les députés Ofir Akunis (Likoud), Gilad Kariv (Labor), l’envoyé d’Israël à l’ONU Gilad Erdan (Likoud) et le consul général d’Israël, Asaf Zamir (Bleu et Blanc).

Parmi les dignitaires américains présents à la parade figurent la gouverneure de New York, Kathy Hochul, le maire de New York, Eric Adams, le représentant Gerald Nadler (D-NY) et le représentant Lee Zeldin (R-NY), ainsi que des rabbins et des célébrités, dont l’auteur-compositeur Eliad Nachum et les rappeurs Kosha Dillz et Nissim Black.

La Celebrate Israel Parade (à l’origine Youth Salute to Israel Parade, puis Salute to Israel Parade) est une parade annuelle de soutien à Israël qui se déroule sur la Cinquième Avenue à New York depuis 1964. La parade défile vers le nord sur la Cinquième Avenue de la 57ème rue à la 74ème rue. Selon les organisateurs, il s’agit du plus grand rassemblement mondial de soutien à Israël.

En 2020 et 2021, en raison de la pandémie de Corona, le défilé s’est déroulé sur une plateforme virtuelle. Aujourd’hui, il est de retour, et il rugit.

Le PDG du JCRC-NY, Gideon Taylor, a déclaré dans un communiqué : « Le défilé de cette année sera marqué par l’unité entre tous les mouvements du peuple juif et entre Israël et la diaspora, et sera une réponse écrasante à la montée de l’antisémitisme aux États-Unis et du terrorisme en Israël. Après la pause dans les rencontres qui nous a été imposée par la Corona, nous sommes enthousiastes à l’idée de marcher à nouveau dans les rues et de manifester notre soutien à l’État d’Israël. »

Source : JewishPress & Israël Valley

Partager :