Partager :

HISTOIRE AUTHENTIQUE. Adam Levine est un chanteur, guitariste et acteur américain. Il est le leader du groupe de pop rock Maroon 5. Du toit de son hôtel (Hôtel Dan), lors de son récent séjour en Israël, une jeune et belle chanteuse de rue qui se trouvait sur la Tayelet a attiré son attention. Son nom : Coral Bismuth. Cela a été un déclic pour lui. Quelques heures après la chanteuse de rue se retrouve devant 100 000 personnes au Park Hayarkon. Grâce à son compte instagram Adam Levine est entré en contact avec cette chanteuse qui fait à présent la « Une » de la presse israélienne…

LE PLUS. Dès son plus jeune âge, Adam Levine est diagnostiqué avec des troubles de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH), ce qui expliquait, en partie, ses difficultés à l’école.

Adam Levine fréquente l’école privée Brentwood School, où il rencontre Jesse Carmichael, Mickey Madden et Ryan Dusick, avec lesquels il fonde le groupe Kara’s Flowers. Le groupe réalise en 1997 un album intitulé The Fourth World, qui ne rencontre aucun succès malgré la sortie d’un single, « Soap Disco ». Avec les Kara’s Flowers, Adam Levine chante avec une voix plus grave que par la suite.

Le groupe est rebaptisé Maroon 5 à l’arrivée du guitariste James Valentine. La voix désormais plus expressive d’Adam Levine contribue alors pour beaucoup au succès du groupe. Leur premier album, Songs About Jane, évoque l’ex-compagne d’Adam Levine, qu’il considère comme une inspiration.

En 2005, Adam Levine intervient en featuring sur l’album des Ying Yang Twins, sur la chanson Live Again. Plus tard, il intervient sur l’album de Kanye West, Late Registration, sur le titre Heard’em Say. Il participe également, sur l’album MTV Unplugged d’Alicia Keys, au morceau Wild Horses.

En 2009, il apparaît en featuring sur le 3e album de K’Naan,Troubadour, sur le titre Bang Bang.

Stevie Wonder, les Beatles et The Police représentent pour Adam Levine des influences majeures.

Adam Levine.

Adam Levine a été choisi pour incarner un personnage en 3D dans le jeu vidéo Band Hero, avec Taylor Swift et le groupe No Doubt.

En 2010, il fait partie du projet We Are the World 25 for Haiti pour Haïti. Il chante également sur le titre Gotten de Slash, le premier album solo de son ami Slash, qui paraît en , ainsi que dans la chanson Stereo Hearts, dans laquelle il collabore avec Gym Class Heroes.

Le , Maroon 5 sortira aux États-Unis l’album Overexposed, dont le single Payphone en featuring avec Wiz Khalifa est déjà en tête des charts.

En , il est désigné « homme le plus sexy au monde » par le magazine People.

Adam Levine est à l’affiche en 2014 du film New York Melody avec Keira Knightley. Il a écrit et composé certains titres de la bande originale du film dont Lost Stars, interprété par l’actrice

Partager :