Partager :

À l’approche de l’été, le mois de la « fierté » approche, une série d’événements sociaux organisés par les communautés LGBT, y compris des défilés qui auront lieu dans de nombreuses villes du pays en juin. Les habitants de Netivot se sont fermement opposés à ce défilé prévu début juin non loin du Tombeau de Baba Salé.

Après avoir appris que la communauté LGBT de la ville de Netivot allait organiser un défilé de la fierté dans la ville en juin, les habitants ont soulevé une vague d’indignation. Une pétition contre le défilé a déjà été créée, et plus de 4 000 citoyens l’ont signée.

En juin dernier également, Roni Marom, chef du conseil régional de Mitzpe Ramon, a publiquement exprimé sa ferme opposition au premier défilé de la fierté de la région. « Je ne reconnais pas le drapeau LGBT et n’ai pas l’intention de les considérer comme une « communauté ». Je m’oppose à leur « armée de l’ombre » marchant victorieusement de Manhattan à Berlin », a écrit Marom dans sa lettre ouverte.

(1) Rabbi Israël Abehassera ou Abouhatsera (hébreu : ישראל אבוחצירא), plus connu sous le titre de Sidna Ribbi Baba Salé (hébreu : באבא סאלי, arabe : بابا صلى, « père priant ») petit-fils de Rabbi Yakov Abehassera est un rabbin et kabbaliste né en 1889 à Rissani, au Maroc et mort à Netivot, dans le Néguev, le 4 shevat 5744 (dimanche ). Depuis, sa hiloula, pèlerinage annuel sur sa tombe à la date de son décès, donne lieu à un important rassemblement de Juifs originaires du Maroc.

Read more https://infos-israel.news/scandale-a-netivot-la-gay-pride-apportera-des-roquettes-et-des-attaques-terroristes-dans-la-ville/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=scandale-a-netivot-la-gay-pride-apportera-des-roquettes-et-des-attaques-terroristes-dans-la-ville

Partager :