Partager :
Depuis son ouverture en 2014, il est l’un des établissements hôteliers incontournables à Tel Aviv. Ses deux bâtiments restaurés (bientôt trois), jaune pâle et bleu layette, sont reliés par un jardin d’agrumes et une terrasse : une oasis de verdure dans le chaos de cette ville toujours en travaux, il évoque le sud de la France et le vieux Hollywood, clin d’œil au nom de l’hôtel, baptisé par le propriétaire en l’honneur de Norman Lourie, son défunt père.
Activiste et cinéaste primé, il était connu pour avoir ouvert le premier hôtel de luxe d’Israël, Dolphin House, en 1950, et accueilli des présidents américains et personnalités d’Hollywood (Danny Kaye et Douglas Kirk) en résidence d’été. The Norman a cultivé cet héritage pour devenir un boutique hôtel dans le pur style londonien, confortable et confidentiel.

La situation

Entouré de bâtiments de style Bauhaus, The Norman est situé au cœur d’un quartier chic où se mêlent cafés et restaurants huppés, galeries d’art et boutiques de créateurs. Dans une jolie rue latérale au boulevard Rothschild, principale artère de la Ville Blanche, à dix minutes à pied du quartier branché de Neve Tzedek et du populaire marché du Carmel et à une vingtaine de minutes de la plage la plus proche, The Norman est idéalement situé pour une visite de Tel Aviv.

The Norman, 23-25 Nachmani Street, Tel Aviv 6579441. Tél. : 00 972 3 543 5555.

LE FIGARO.
Partager :